Modula CAP/CAP+ et CAP/CAP+ Francexport : vos garanties complémentaires en France et à l'export

Les engagements d'Atradius

Atradius engagé pour l’ESG !

Atradius France s’engage avec ses collaborateurs pour l’ESG.

Découvrez la présentation de deux nouvelles initiatives :

  • L'initiative zéro papier d'Atradius France : réduire la consommation de papier par des actions simples !
  • Réduction de la consommation électrique chez Atradius France

 

En savoir plus sur ces deux initiatives  :  Atradius engagé pour l'ESG : épisode 2

Atradius engagé pour l’ESG

Services

Assurance-crédit

Atradius propose à ses clients une offre complète de solutions d'assurance-crédit pour couvrir les risques clients en France et à l'Export, en fonction de vos besoins spécifiques.

Caution

Le cautionnement Atradius vous permet de respecter vos obligations légales, et de conquérir de nouveaux marchés tout en sécurisant vos relations commerciales.

Recouvrement de créances commerciales

Atradius Collections met à votre service une équipe expérimentée de spécialistes internationaux du recouvrement de créances, amiable et judiciaire, quels que soient le pays, devise et langue utilisés.

Produits Spéciaux

Atradius Produits Spéciaux vous propose des solutions de couverture spécifiques contre des risques habituellement non couverts par un contrat d’assurance-crédit classique.

La Convention d'Assurance Crédit

La Convention d'Assurance-crédit

Découvrez les engagements pris par Atradius dans le cadre de la Convention d’assurance-crédit signée avec le Ministère de l’Economie et des Finances et accédez gratuitement à votre notation Atradius.

Working on tablet

Notre partenariat au quotidien

L'accompagnement de nos départements

Management

Image of Christophe Cherry Author Profile

Christophe Cherry, Directeur Général
Je suis très fier de travailler pour Atradius.

C'est un privilège d'arriver tous les matins au travail avec un grand sourire et une envie de conquérir le monde. L'esprit client est inscrit dans notre ADN ainsi que le courage, l'humilité et la disponibilité.

C'est sur ces valeurs que nous construisons avec enthousiasme notre futur. The sky is the limit !

Département des Risques

Quelles sont les missions du département Risques ?

Une analyse qualitative des risques

Nos arbitres du département Risques analysent votre exposition aux risques et la solvabilité de vos acheteurs. Cela implique une connaissance pointue des secteurs d’activité et des différents marchés, afin d’avoir une analyse fine des risques. Pour cela, chaque arbitre est expert d’un secteur en particulier.

 

 

Un contact direct

Nos arbitres échangent avec vous, vos acheteurs et vos partenaires pour optimiser vos limites de crédit. Le département Risques s'engage à vous apporter un service efficace et des décisions claires et motivées. Cet accompagnement quotidien vous permet de saisir de nouvelles opportunités commerciales, en toute sérénité.




 

Département Clientèle

Quelles sont les missions du Service Clients ?

Apporter un service de qualité à nos clients
 

Le Service Clients est votre point d’entrée pour toute question que vous pourriez avoir sur des sujets divers : votre contrat, vos limites de crédit, le recouvrement de vos créances, vos réclamations ou pour un accompagnement technique sur nos services en ligne.

 

Etre disponible, avoir une attitude positive et apporter une réponse rapide, tels sont les objectifs de notre département Service Clients.




 

Département Sinistres

Quelles sont les missions du département Sinistres ?

Indemniser nos clients rapidement

La rapidité d’indemnisation est l’objectif premier du département. Les collaborateurs s’assurent que chaque demande d'indemnisation soit finalisée rapidement afin de préserver la trésorerie de nos clients.

Le département Sinistres travaille en étroite collaboration avec les équipes Recouvrement afin que vos créances clients impayées soient recouvrées.




 

Département Recouvrement

Quelles sont les missions du département Recouvrement ?

Effectuer un recouvrement efficace de vos créances

Atradius Collections possède une présence internationale avec une capacité d’intervention dans près de 200 pays à travers le monde. Nous sommes donc situés proche de vos débiteurs et avons une connaissance avancée de la langue, de la culture et de la législation locale.

Nous effectuons le recouvrement des factures impayées des clients assurés-crédit pour lesquels le service de recouvrement est inclus dans leur contrat, sans oublier les clients non assurés nous confiant directement leurs créances à recouvrer.




 

Culture d'entreprise

Travailler avec ou pour Atradius, quels avantages ?

Chez Atradius, nous pensons fortement que des salariés épanouis sont plus à même de vous proposer le service de qualité que vous méritez en tant que client. Au cœur de notre activité, l’accent est mis sur la construction de relations fortes. Ceci en développant un environnement de travail accueillant, basé sur une culture de collaboration et de travail en équipe. 

C'est dans cet état d'esprit de partage et d'échange qu'Atradius favorise l'insertion professionnelle des jeunes en recrutant chaque année des étudiants en alternance ou en stage.

Leurs retours positifs sur leur expérience Atradius nous a permis d'obtenir une nouvelle fois le label HappyTrainees 2022 Alternance et Stagiaire :

Label Happy Trainee 2022 2
Label Happy Trainee 2022




 

Les publications Atradius

Assurance-crédit : Idées reçues et bonnes pratiques

Etudes des tendances économiques

  • France
  • Agriculture,
  • Automotive/Transport,

06 oct. 2021

Getting advices from professional | Atradius

Acteurs des décisions stratégiques et de la transformation de l’entreprise, que pensent les responsables d’entreprises de l’assurance-crédit ?

Nous contacter

Nom : Paris (siège)
Téléphone : +33 (0)1 41 05 84 84
Email: info.fr@atradius.com

Pour consulter nos offres d'emplois ou déposer une candidature spontanée, cliquez-ici

Nous contacter